mapNews, le 11 novembre 2017

Chantier actus

picon

Livraison à Picon !

Le projet Cœur d’îlot est livré, il consiste en la réalisation d’un bâtiment d’habitations en R+7, comportant 23 logements locatifs allant du T2 au T6, 2 locaux associatifs à RDC, dont l’un est destiné à une micro-crèche, un niveau de parking en sous-sol comportant 23 places de stationnement boxées, ainsi que 13 places de parking en extérieur.

L’entrée se fait en façade nord, sur la future voie publique qui traversera le « cœur de quartier » tandis que l’entrée du parking en sous-sol se fait depuis une voie privée afin de ne pas perturber la circulation sur la voie MPM. Le local vélo et la chaufferie collective sont aménagés au rez-de-chaussée.

Il s’agit d’un bâtiment labélisé H & E (Habitat et Environnement) et BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Le projet participe de l’opération ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) du quartier Picon, dans le 14ème arrondissement de la ville de Marseille. La position du bâtiment au sein du quartier Picon est issue du plan d’urbanisme qui en découle.

Le bâtiment projeté se positionne sur l’emprise de l’ancienne tour « A » qui a été démolie. Le nouveau bâtiment affirmera lui aussi, mais avec moins de vigueur, une verticalité nécessaire à ce cœur de quartier.

La micro-crèche, d’une surface de 116 m² crèche accueillera un maximum de 15 enfants pour un effectif personnel de 4 personnes, occupe une partie du rez-de-chaussée. un espace extérieur clos d’une surface de 41.00m² dédié aux enfants.

La surface de plancher est de 2 088,00 m² .

Montant des travaux : 3 078 325,00 € HT
Durée d’execution : 20 mois.