mapNews, le 28 janvier 2020

map Toulon !

Assos 2020

Christian Luyton intégre map

En janvier 2020, Christian Luyton devient associé de map, rejoignant ainsi Camille Richard-Lenoble et Renaud Tarrazi dans la structure provençale du Groupe map.

L’expérience de Christian Luyton pourra donc se mettre au service de l’exigence que map apporte à la conception de ses projets, revendiquant des analyses poussées, innovantes et toujours au service de la valeur d’usage.

Avec cette intégration, le groupe renforce encore son pôle urbanisme, notamment sur la partie réglementaire des missions, partie sur laquelle le Cabinet Luyton possèdait une réelle expertise. Les récents succès de map dans le Var pourront ainsi trouver écho dans cette implantation toulonnaise, assurant la continuité du travail reconnu du Cabinet Luyton, engagé depuis fort longtemps sur ce territoire.

Conservant, à titre personnel, quelques-unes de ses missions de conseils, Christian Luyton fera donc désormais bénéficier map de sa parfaite connaissance de toute l’étendue des territoires sur lesquels s’exerce déjà ses compétences, notamment en Corse.

Avec mapToulon, map, agence comptant plus de 50 collaborateurs, s’implante une fois de plus au plus près de ses opérations et des chantiers dont elle a la responsabilité. Fidèle à sa logique de proximité, l’agence se veut présente aux côtés de ses clients, dans les Alpes Maritimes ou de l’autre côté du monde avec, depuis peu, la création de mapOcéan /Indien à Mayotte.

Les équipes pluridisciplinaires (urbanistes, architectes, paysagistes, ingénieurs…) des différents sites sont d’ores et déjà dans une logique de travail collaboratif sur des formats partagés de type BIM sous la houlette de Plamen Krastev, directeur de la production, et de Christian Ruel, gestionnaire de l’ensemble des sites.

L’acronyme MAP peut désormais aussi se décliner en « Méditerranée Architecture Partenaires » !