mapNews, le 19 juillet 2019

Quinta Coliba

IMG_7278

Inauguration d’un projet particulier

C’est en présence de Mme Caradec, adjointe au maire de Marseille, déléguée à l’urbanisme et présidente d’Euroméditerranée, et de M. Royer-Perraut, maire des 9 et 10èmes arrondissements, député suppléant des Bouches-du-Rhônes, qu’a été inauguré ce jeudi Quinta Coliba.

Un très beau projet initié par Fabrice Alimi ( Groupe A&A – Novelis) et Benoît Rosenfeld (Cube).

Un projet très atypique, une redéfinition contemporaine de la cabane de notre enfance : un très confortable logement indépendant, sans parties communes et fonctionnant en copropriété généreuse. Les « boites de bois » viennent se glisser à l’ombre des grands pins, la voiture est laissée au repos, oubliée des cheminements intérieurs. Le grand soin apporté à la qualité environnementale transportera en un rayon de soleil ses habitants au cœur des pinèdes de cette si belle région.

L’agence map était représentée par les principaux porteurs du projet, à savoir Renaud Tarrazi, architecte associé, Florent Rolando, architecte chef de projet et Kira Vesselovsky, architecte spécialiste de la qualité environnementale.

Les premières personnes à réaliser ce vieux rêve d’habiter dans une jolie cabane arriveront ainsi dès septembre à la traverse Rabat, dans le neuvième à Marseille.



Voir la fiche projet.

L’animation du projet, sans les arbres.