mapNews, le 11 avril 2019

Toulon Montety



Lauréate en fin d’année dernière, map a déposé au printemps le permis de construire de ce beau projet Édouard Denis : 2205 m² d’hôtel, 83 chambres, 4870 m² d’hôtellerie nouvelle génération, 143 chambres, 3430 m² bureaux, 240 m² de commerce et une centaine de places de parking. Actifs, touristes ou encore clientèle d’affaire trouveront une offre qualitative et modulable, à quelques encablures du centre-ville.

Projet polymorphe, modulable et sécable, stratégiquement implanté face à la gare, il incarne l’immobilier nouvelle génération, celle du bâtiment à vies multiples. Volumes déstructurés pour venir créer un nouveau front bâti sur le Bd du Commandant Nicolas, élargissement du trottoir dans le prolongement de celui du Zénith pour rendre la place aux piétons et façade sud contemporaine, audacieuse : le secteur s’ouvre à présent sur le futur. Le projet est déjà prêt à dialoguer avec ce qui se passera au Nord de la parcelle, avec d’autres équipements pour lesquels l’espace central sera un lieu partagé et fédérant.

Le projet intègre également dans son architecture les fondements des principes bioclimatiques, comme par exemple la protection des rayonnements solaires des façades par l’extérieur ou la végétalisation de la plupart des toitures. Un beau projet qui devrait commencer son éclosion au début de l’hiver.



Voir les articles de presse.