Force du groupe, expertises de l'agence

Né en 2010 de la fusion de trois agences d’architectures marseillaises, map se renforce en 2015 avec l’arrivée de la structure Bécard & Palay, agence d’urbanisme reconnue basée à Paris.

C’est l’occasion pour map de se réorganiser en un groupe holding composé de deux unités géographiques fortes : Marseille Architecture Partenaires ( MAP), à Marseille, pour les opérations grand sud et Agence Bécard map (ABM) pour les opérations île de France et Nord. Fabienne Betoulaud, Laurent Bécard, Denis Eisenlohr et Françoise Palay développent l’unité parisienne tandis que Camille Richard-Lenoble et Renaud Tarrazi animent l’agence marseillaise.

La structure du groupe permet à ses deux entités membres, autonomes, de mutualiser savoirs et expériences, compétences transversales et moyens logistiques, fournissant à tous des outils adaptés aux grands dossiers autant qu'aux sujets délicats.

Architectes, urbanistes, ingénieurs, paysagistes, architectes d’intérieurs, thermiciens, directeurs de travaux, le groupe s'appuie sur une cinquantaine de collaborateurs. L’expérience des dossiers y est très riche et polymorphe, la circulation des savoirs constante. Effervescence et rigueur se combinent alors pour inscrire map et ABM dans une transcription de la ville qui interrogent les points de vues, croisent les regards, révèlent l’envers d'un décor architectural et urbanistique parfois complexe pour concevoir des territoires ambitieux, des architectures vivantes et des lieux de vie mouvants sans a priori formel.

En 2015, le Groupe map devrait consolider son chiffre d’affaire autour des 7 M€.

Les administrateurs
BETOULAUD
associe
architecte associée
Fabienne
Betoulaud
EISENLHOR_D
associe
architecte associé
Denis
Eisenlohr
RICHARD_LENOBLE
associe
architecte associée
Camille
Richard-Lenoble
TARRAZI
associe
architecte associé
Renaud
Tarrazi
GUY
associe
administrateur
François
Guy
Les moyens généraux
L'organigramme fonctionnel
Les entités du Groupe