mapNews, le 17 avril 2020

BIM

01-01 Rez-de-chaussée _ Mise en page

Comment le BIM aide à poursuivre la production en confinement


Les chantiers arrêtés et beaucoup d’administrations fermées ne permettent malheureusement pas à l’ensemble de nos équipes de pouvoir fournir leurs efforts sur tous les fronts… L’activité s’en ressent malheureusement.

Cependant map se félicite d’avoir investi humainement et techniquement dans les outils de demain et notamment les solutions collaboratives: le BIM !

À ce jour confinées, certains collaborateurs des équipes de map travaillant sur des sujets importants bénéficient de la technologie collaborative proposée par notre logiciel Archicad et poursuivent leur travail contributif en équipe et avec nos partenaires.

Malheureusement, encore trop peu d’acteurs du bâtiments ont franchi le pas du BIM, il est vrai que la filière n’est pas encore très implantée en France. MAP fait figure de précurseur et tente, depuis plusieurs années, d’essaimer sur ce process d’avenir.

En fédérant autour de notre agence un grand nombre d’acteurs pionniers ( les petits déjeuners de BIM-MAP ), puis en diffusant dans un « roadshow » ( SMART NEXUS ) notre foi en ces solutions nous avons initié un intérêt certain dans ce nouveau mode de travail fortement efficient.

Le confinement et le télétravail, pour ceux de nos collaborateurs qui ont la chance de pouvoir poursuivre leur activité, démontre à quel point cette méthode fédératrice est pertinente et magistrale.

Plus que jamais map poursuit son investissement dans les solutions d’avenir, pionnière parmi les agences d’architecture françaises. MAP multiplie les partenariats, embauche et forme les architectes de demain et les BIM managers.

Pour en savoir plus sur BIM-MAP, Plamen Krastev, directeur d’agence et BIM prospectiviste, est ouvert par essence à toutes les propositions de collaboration pour faire avancer nos contributions communes au BIM.

Le BIM, au travers des outils numériques, nous permet simplement d’exploiter nos sens et nos capacités, historiquement inscrits dans nos ADN, de nous organiser, d’interagir et de nous coordonner, c’est l’essence du travail d’équipe, si cher à map.